FAQ

Voici les réponses à des questions fréquemment posées.

 

Est-ce que je peux m’inscrire seul à un cours? Absolument! Nous effectuons des rotations dans les cours afin que tout le monde puisse danser. Si les inscriptions sont temporairement bloquées pour une personne seule, c’est que nous essayons d’équilibrer les cours entre le nombre de cavalier et le nombre de cavalière pour un enseignement optimal.

Comment doit-on s’habiller? Pour suivre un cours de swing, l’idéal est d’être confortable dans ce que l’on porte. Puisque nous bougeons beaucoup, essayez de ne pas être habillé trop chaudement!

Doit-on avoir des souliers spéciaux? Aucunement besoin de dépenser une fortune pour votre premier cours de danse! L’important est d’avoir des souliers plats et qui ne collent pas trop au plancher. Les espadrilles de sport sont à éviter!

Peut-on suivre des cours privés? Bien sûr! Nos tarifs varient en fonction du nombre de danseurs et de l’endroit où vous désirez suivre le cours. Contactez-nous afin d’obtenir plus de détails! infos@swingsherbrooke.com

Est-ce que je le swing s’adresse à tous, peu importe l’âge? Tellement! Notre communauté regroupe des danseurs étudiants au cégep, des retraités et des gens qui se situent à toutes les étapes de ce spectre. Cependant, pour le moment, nous n’offrons pas d’option pour les enfants. Il nous fait plaisir de voir notre scène se diversifier, tant dans l’âge, la nationalité ou l’orientation. Tout le monde est bienvenu, l’important est d’avoir envie de rencontrer d’autres humains dans le plaisir de danser.